Anticiper

 

Réaliser un reportage de mariage, c'est partir à l'aventure: il est donc très important de se préparer physiquement et mentalement, de vérifier son kit de survie, son matériel, d'avoir confiance en ses partenaires, de connaître son itinéraire et de prendre son roadbook. Ce n'est que comme ça qu'on pourra gérer les imprévus!

 

Ma philosophie c'est d'être au plus près de ce qui se passe, de ressentir cette tension, ce bonheur, ces sentiments à fleur de peau. Pour celà, j'aime préparer cette journée avec MES mariés, les connaître, apprendre d'eux et m'interesser à leur histoire.

Documenter la journée de votre mariage c'est être au plus près de vous
Avoir un regard bienveillant, être présent mais ne pas interférer dans votre journée
Être à votre service pour ne rater aucun moment, c'est aussi anticiper
Chercher les images de ceux qui vous sont chers
Chercher ces instants de complicité, c'est aussi ça mon métier de photographe de mariage
Chercher le beau et la lumière

Mon exigeance: l'élégance!

 

Je veux que mes mariés et leurs invités se sentent beaux et heureux lorsqu'ils regardent mes images, leur image. Je fais des photos pour vous, pour eux, c'est là toute la différence. Je dois mettre au coeur de mon travail mon client, mes clients, leur histoire et leur amour.

Vibrer

Un reportage de mariage, tu ne le fais pas deux fois! Il faut assurer du premier coup, c'est un one shot! Pas de droit à l'erreur. Chaque matin de reportage, je vérifie ma liste, mon matériel, mes lieux et horaires, tout doit être prêt.

J'écoute ma musique pour me mettre dans les meilleurs dispositions, je pose mon cerveau et j'écoute mon coeur: il doit être directement relié à mes yeux.

 

Nicolas Giganto photographe