Votre Mariage

La rencontre de la mariée et du marié

Une journée exceptionnelle

 

Cette journée qui vous attend va vous apporter des émotions que vous ne pouvez encore imaginer. Ce  OUI que vous allez partager vous rendra heureux, plus heureux que quiconque, et ce sera pour moi un plaisir de partager ce moment avec vous, vos familles, vos amis.

 

Mon travail commence dès notre rencontre car je souhaite m'engager pleinement auprès de vous et de la préparation de cette journée. Le photographe de mariage, tel que je le conçois doit etre au coeur de tous les moments de ce jour unique pour vous en restituer les plus beaux souvenirs. Le jour J, je e rejoins les mariés pour les préparatifs. C’est un moment privilégié, d’intimité, un de mes moments préférés. Comme quand on arrive au théâtre, qu’on pose la main sur le velours rouge des fauteuils, on sait que la pièce va se jouer, on connait les acteurs et pourtant, il y a encore ce brin d’incertitude sur le déroulement des 3 actes.

 

Ensuite, je suis le déroulement de la journée à vos côtés. J’essaie d’être le plus discret possible pour ne pas vous solliciter en permanence. Je me considère plutôt comme un témoin privilégié. J’en profite pour faire de nombreux portraits de vos invités. Lors des photos de groupe, j’essaie de travailler de manière décontractée et rapide pour que ce moment soit sympa et ne dure pas trop longtemps. On travaillera là-dessus lors de nos rencontres.

Ma prestation se termine habituellement à la fin de l’apéritif mais je peux rester jusqu’à la pièce montée et les premières danses de la fête.

 

Je travaille dans les Pyrénées Orientales mais aussi dans toute l'Occitanie: de Narbonne à Toulouse, de Montpellier à Aix en Provence, je me déplace également dans toute la France: Poitiers, Bordeaux, Arcachon et même Bastia.

 

Contactez moi pour parler de votre projet

Une histoire de couple

 

Pour les photos de couple, je ne propose de séance de photos de couple qu’en semaine (généralement après le mariage). Si nous devons faire des photos de couple le jour même, je préfère travailler tout au long de la journée, sans organiser de séance à proprement parler (les mariés ne sont pas naturels en général et trop stressés de laisser leurs invités et nous n’avons jamais le temps nécessaire).

 

On peut également prévoir une séance dite "Engagement" qui permet, avant le mariage de ce découvrir un peu et de se rappeler pourquoi on s'aime.

 

Pour les séances Trash the Dress ou de couple après le mariage, c’est un plaisir de les réaliser. Nous travaillons alors en amont pour préparer au mieux ce type de séance et lui donner la couleur que vous souhaitez.

 

Les photos de couple peuvent être un moment magique, dans des lieux magiques: Les étangs de Canet, Collioure, Venise, Monaco, les villages blancs d'Andalousie, Valencia, Barcelone, les Dolomites...

Des mariés en sortie de la mairie du Barcarès
Nicolas Giganto photographe